HISTORIQUE

 

 

II.
Centre d'Arts Martiaux Médiévaux


VÕ-TR
ẬN ĐẠI-VIỆT
BÌNH-ĐỊNH SA-LONG-CƯƠNG

en FRANCE

 

 

 

« Demeure Commune de la Véritable Tradition Transmise »
Công Gia Y Bát
(Ngôi Nhà Chung của Sự Chân-Truyền)

 

 

 

         La première Salle d'Armes d'Arts Matiaux Traditionnels de Bình-Định établie à l'étranger - dès 1968 - sous l'égide du Grand-Maître Trương-Thanh-Đăng, fut celle de SA-LONG-CƯƠNG ( 龍 崗) en France.

         En 1975, l’Association Culturelle Vietnamienne de France (A.C.V.F.) fut fondée dans le but de promouvoir la Culture Millénaire du Vietnam à travers les Arts Martiaux Traditionnels de Bình-Định du Système d'Ecole SA-LONG-CƯƠNG.

 

Démonstration d'Arts Martiaux par les premiers Instructeurs
du Système d'Ecole SA-LONG-CƯƠNG France
- Mr Trịnh-Quang-Thắng (vu de dos),
Mr Lương-Hữu-Hạnh (sur la gauche), Mr Thái-Hoàng-Long et
Mr Nguyễn-Hữu-Hậu et Mr Âu-Dương Hoàng-Xuyên -
à l'Inauguration de l'A.C.V.F.
au Château des Fleurs
(Marseille, France 1975)

Démonstration d'Arts Martiaux par les premiers
Instructeurs de SA-LONG-CƯƠNG France
- Mr Trịnh-Quang-Thắng (au premier plan) avec
Mr Nguyễn-Hữu-Hậu, Mr Lương-Trọng-Thuật,
Mr Âu-Dương Hoàng-Xuyên et Mr Nguyễn-Văn-Đạt -
à la Fête de Commémorattion des Fondateurs Spirituels -
au Grand-Hôtel (Marseille, France 1976).

 

            En 1987, poursuivant le but de préserver et de développer les Arts Martiaux Traditionnels du Système d'Ecole SA-LONG-CƯƠNG, Maître TRỊNH-Quang-Thắng ouvrit sa Salle d'Armes à Toulouse.

            Par la suite, Maître TRỊNH-Quang-Thắng entreprit de voyager à travers le monde et de retourner au pays natal dans le but de parfaire son savoir sur les Arts Martiaux Traditionnels du Système d'Ecole SA-LONG-CƯƠNG en particulier, et des Arts Martiaux des Champs de Bataille de Bình-Định en général.

          En 1997, visant le but de préserver efficacement et de restaurer correctement le patrimoine culturel des Arts Martiaux Traditionnels inhérents aux Arts Martiaux des Champs de Bataille des Anciens, Maître TRỊNH Quang Thắng fonda le «Département d'Arts Martiaux Médìévaux du Đại-Việt - Bộ-Viện Võ-Trận Đại-Việt ».

Maître Trịnh Quang Thắng
présentant à pied d'armes la Séquence Codifiée de la
« Pertuisane à Lame Serpentine »
(Bác Xà Mâu - 剝 蛇 矛).

 

Maître Trịnh-Quang-Thắng
présentant à cheval d'armes la Séquence Codifiée de la
« Pertuisane à Lame Serpentine »
(Bác Xà Mâu - 剝 蛇 矛).

.

          En 2004, lors du « 1er Congrès de SA-LONG-CƯƠNG International » - organisé à Pierrefonds et à Brossard (Canada) à l'occasion de la Fête de Commémoration du Grand-Maître Trương-Thanh-Đăng - le changement définiif désormais de l'appellation « Système d'Ecole SA-LONG-CƯƠNG » en « Système d'Ecole BÌNH-ĐỊNH SA-LONG-CƯƠNG ». fut voté à l'unanimité, par tous les Maîtres et les Instructeurs d'Arts Martiaux de divers pays (France, USA, Canada, Việt-Nam et Italie) présents.

           Notre Système d'Ecole BÌNH-ĐỊNH SA-LONG-CƯƠNG en France, agissant conformément à ce nom déclaré, privilégie la conservation des authentiques Arts Martiaux Médiévaux de BÌNH-ĐỊNH des illustres Lignages - Khiển-Tường, Khiển-Phạn & Khiển-Thi, Hương-Kiểm LÀI, Xả ĐÀNG Nguyện - et ne conserve que la partie authentique des Arts Martiaux de Bình-Định du Système d'Ecole SA-LONG-CƯƠNG enseignée par Le feu Grand-Maître TRƯƠNG-Thanh-Đăng, dans notre Programme d'Enseignement.

 

VÕ-TRẬN ĐẠI-VIỆT
Bình-Định Sa-Long-Cương
FRANCE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright © 2004 - 2017 by ACFDV - Tous droits réservés.